FR  |  DE  |  EN

Portrait : Milan, "Raclette manager"

Les racleurs du Château de Villa sont de véritables metteurs en scène de la Raclette. Milan Milivojevic compte parmi les principales figures de la maison et incarne depuis plus de 6 ans un savoir-faire particulier reconnu de tous. Originaire de Bosnie-Herzégovine,  ce suisse de 51 ans, père de 2 enfants, connait bien le monde de la restauration.

Après avoir passé plus de 25 ans aux côtés de la famille Gens­-Guenza (Caveau du Rocher, Boccalino…) il rejoint le Château en 2012 sous la direction de Dominique Fornage. Formé à l’interne comme racleur, il prend depuis la responsabilité et la supervision de toutes les étapes essentielles au service de la raclette. Gestion des approvisionnements, affinage des meules, préparation des fromages et entretien des fours représentent ses principales missions.

Ses multiples compétences l’amènent également à prendre en charge une grande partie de l’intendance du Château. Et le travail ne manque pas car l’un des deux objectifs essentiels de la Fondation réside dans la sauvegarde du patrimoine bâti. Alors il échange régulièrement son couteau de racleur contre une boite à outils bien remplie, veillant ainsi au bon entretien des lieux.

 

Durant son temps libre, vous pourrez même tenter votre chance en le défiant aux échecs. Mais sur ce terrain, nous ne pourrons pas vous offrir la garantie d’en ressortir gagnants !

Château de Villa - Rue de Ste-Catherine 4 - 3960 Sierre
+41 (0)27 455 18 96 -