FR  |  DE  |  EN

L'Energie : un défi de taille pour le Château de Villa

Les premières pierres du très bel ensemble architectural constituant le Château de Villa furent posées au XVIe siècle par une famille patricienne de la contrée. Une époque où les considérations énergétiques se limitaient, durant les frimas de l'hiver, à rester près des nombreux fourneaux en pierre ollaire et multiples cheminées qui ornent chaque pièce de cette noble demeure.

L'isolation sommaire, des vitrages d'un autre temps et la tentation d'un éclairage multiple et généreux sont autant de défi que la Fondation doit relever ces prochaines années afin d'améliorer l’efficacité du site...

Que ce soit dans un souci écologique mais aussi économique, la première étape de ce long périple est déjà bien amorcée avec le remplacement systématique des anciennes sources de lumière par la technologie proposée par les ampoules LED.

Les constructeurs ont récemment fait de gigantesque progrès pour offrir un large panel de solutions alliant à la fois l'efficience énergétique et une réelle préoccupation de l'esthétique.

Une aubaine pour le Château de Villa et son ambiance architecturale variée incluant de nombreuses salles de réception, une grande œnothèque, un Sensorama aux allures contemporaines et une magnifique terrasse...

Et ce n'est qu'un début, car dorénavant chaque Watt épargné compte !
Château de Villa - Rue de Ste-Catherine 4 - 3960 Sierre
+41 (0)27 455 18 96 -