FR  |  DE  |  EN

LA FONDUE DU DOCTEUR WUILLOUD

C’est à lui que l’on doit notamment l’introduction de la syrah et du chardonnay en Valais. Henry Wuilloud (1884-1963) mérite bien que le Musée du vin lui consacre une belle exposition, «Les 1001 vies du Docteur Wuilloud», jusqu'à la fin du mois de novembre.

Henry Wuilloud est une figure incontournable de la viticulture du 20esiècle en Valais.  On lui doit notamment l’implantation de nombreux cépages, dont la Syrah, le Chardonnay et le Diolinoir. Ses archives font l’objet d’une exposition au Musée du Vin à Sierre: elles dévoilent un homme aux multiples facettes et au caractère bien trempé.

Ce docteur en agronomie est à la fois professeur, vigneron, ampélographe,  journaliste, actif dans de nombreuses associations professionnelles et politiques. Tout au long de sa vie, il note ses observations et expériences. Que ce soit au sujet de la météo, de ses voyages en Europe et en Afrique ou de l’art de vivre dans son domaine de Diolly au-dessus de Sion, les carnets du Docteur Wuilloud regorgent d’informations et d’anecdotes savoureuses.

 

Pour lui rendre hommage durant le mois de Novembre, nous vous proposons de déguster une excellente Fondue au fromage préparée à base de Petite Arvine, recette inspirée des écrits du Dr. Wuilloud.

 

CHF 25.- / personne

 

 

 

Château de Villa - Rue de Ste-Catherine 4 - 3960 Sierre
+41 (0)27 455 18 96 -