FR  |  DE  |  EN

La terrasse : un petit coin de paradis

Le Château de Villa offre l’une des plus belles terrasses du Valais. Par son architecture et sa tranquillité, le cadre est propice à la détente et à la convivialité. Il place le visiteur dans un environnement idéal, aux multiples ambiances. Chacun pourra ainsi bénéficier des nombreux atouts offerts par la fondation.

 

Pour commencer, une grande esplanade en demi-cercle s’inscrit dans une belle amplitude à l’entrée du Château. Cet espace propose un site idéal pour l’organisation d’apéritifs festifs ou d’évènements sujets à recevoir un grand nombre de convives.

 

Vient ensuite un premier palier qui s’étend au sud de la bâtisse. Principalement dédié aux activités de l’œnothèque, vous pourrez profiter de cette terrasse pour découvrir la sélection hebdomadaire de crus au verre ou déguster l’un ou l’autre des 650 flacons de crus valaisans qui composent la carte. Pour les plus gourmands, nous vous proposons une sélection de salaisons régionales, de fromages, de tartare ou de terrines de saison.

 

A l’entrée du restaurant, vous retrouverez l’ensemble des spécialités offertes par le Château de Villa. En fonction des conditions climatiques et de la fréquentation, la Raclette pourra être servie au jardin sur le podium (ou sur la terrasse du rez-de-chaussée pour des groupes sur réservation). La délicatesse du plat recommande néanmoins des températures idéales pour être apprécié dans de bonnes conditions. C’est pourquoi la décision est prise chaque jour, selon la bienveillance de dame nature, de vous proposer la Raclette en terrasse ou à l’intérieur du restaurant.

 

Protégée par un marronnier centenaire, nous avons à cœur d’embellir la terrasse et les fenêtres du Château par de remarquables compositions florales qui nous ont valu d’être régulièrement distingués comme l’une des plus belles de la région sierroise.

 

 

Soyez les bienvenus dans notre petit coin de paradis !

Château de Villa - Rue de Ste-Catherine 4 - 3960 Sierre
+41 (0)27 455 18 96 -